Pour la guitare ou le piano, commencer par des accords simples comme Am et Em

Pour la guitare ou le piano, commencer par des accords simples comme Am et Em. Voici deux accords simples (Am et Em) avec lesquels nous pouvons développer différentes idées.

Tout d’abord, il faut pouvoir jouer chaque accord de façon à ce que toutes les notes soient clairement audibles. Pour cela il faut prendre soin de placer ses doigts au bon endroit et dans le bon angle.

La deuxième étape consiste à passer d’un accord à l’autre en gardant une pulsation stable. Pour y arriver nous devons utiliser un tempo lent ainsi que des rythmes d’accompagnement simples comme dans l’exemple 1.a.

Avec la pratique, vous pourrez jouer des rythmes plus complexes comme dans l’exemple 1.b, augmenter graduellement la vitesse de votre tempo et placer des effets d’interprétation comme des accents, des effets de paume étouffée, des effets de volume, de longueur de notes, de choix de notes et plus encore…

La troisième chose à faire avec cette bande audio serait de s’amuser à improviser ou à construire un solo. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une gamme majeure comme dans l’exemple 2.a. ou encore une gamme pentatonique (gamme à 5 notes) comme dans l’exemple 2.b

Votre professeur pourra vous donner de précieux conseils. À un niveau plus avancé, vous pourrez vous amuser en superposant d’autres accords par-dessus Am et Em. Vous pourrez aussi jouer des accords de puissance comme dans l’exemple 3.a.

Bonne pratique et amusez-vous!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *