nous pouvons ajouter des accords à ceux que nous connaissons déjà

Nous avons commencé par jouer deux accords pour nous permettre de développer nos habiletés sans trop de stress de façon à obtenir des résultats satisfaisant en relativement peu de temps. Maintenant nous pouvons commencer à ajouter des accords à ceux que nous connaissons déjà. Par exemple, nous avions dans la suite d’accords no1 l’accord de Am ainsi que celui de Em. Nous pouvons ajouter les accords de G, de D7, et de C comme dans l’exemple 1.a.  Pour l’accord de B7 qui se trouve dans les boîtes 2 et 3, vous pouvez jouer simplement la note Si (5e corde 2e case) ou chercher à jouer l’accord complet comme dans l’exemple 1.b. et 1.c.

Si vous éprouvez de la difficulté à jouer  la suite d’accord G, Em, D7, C, je vous conseille fortement d’isoler ces changements d’accord comme dans l’exemple 2.a. ainsi que 2.b.

Au niveau de l’accompagnement rythmique, vous pourriez utiliser un modèle rythmique qui aura une durée de deux mesures comme dans l’exemple 3. Vous pouvez aussi jouer n’importe quel rythme que vous semble approprié.

Pour construire un solo, je vous recommande de jouer la gamme de mi mineure pentatonique ou la gamme de sol majeure comme dans l’exemple 4.a. et 4.b.

Bonne pratique

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *