PRÉSENTATION ET HISTORIQUE

 

L’École de musique Jocelyne Laberge œuvre dans l’enseignement de la musique depuis plus de 30 ans.

Désirant poursuivre avec la même philosophie que sa fondatrice Mme Jocelyne Laberge, Brigitte Lamontagne fait l’acquisition de l’École de musique de St-Jean-sur-Richelieu en 1993.

Réputée pour sa qualité et son dynamisme, cette institution offre des programmes reconnus par le ministère de l’Éducation du Québec.

NOTRE MISSION

L’école de musique Jocelyne Laberge a pour mission d’offrir un enseignement musical de qualité aussi bien aux profanes qu’aux personnes qui ont déjà une base ou des connaissances plus avancées.

Grâce à ses programmes structurés ainsi que le professionnalisme de son corps enseignant, l’école est en mesure d’offrir une solide formation aux élèves désirant poursuivre des études collégiales et universitaires en musique.

Afin d’acquérir une expérience scénique, notre école favorise la participation aux différents évènements culturels régionaux, tels que : Concerts, concours, classes de maître, ateliers, etc.

PHILOSOPHIE D’ENSEIGNEMENT

Notre école a pour but d’offrir un enseignement de qualité qui sait répondre aux objectifs de chacun.

Formation structurée

La structure de nos programmes ainsi que la qualité de notre enseignement offrent aux élèves qui le désirent un encadrement bien établie avec bulletins d’évaluations, diplômes de fin d’année, concours extérieurs, classes de maître et concerts.

Formation libre

Nous offrons à tous nos élèves la possibilité d’apprendre la musique dans un cadre plus souple. Ainsi l’étudiant peut progresser rapidement tandis qu’un autre prendra plus de temps pour atteindre ses objectifs. Il est à noter que les élèves inscrits à la formation libre ont accès aux activités de l’école, tels que les concerts, les classes de maître, la musique d’ensemble etc.

NOS PROFESSEURS

Ayant acquis leur formation au sein d’institutions d’enseignement supérieurs, nos professeurs ont une solide expérience dans leurs domaines respectifs.

Ayant acquis leur formation au sein des institutions d’enseignement supérieurs, nos professeurs ont une solide expérience dans leurs domaines respectifs. L’École de musique offre à ses professeurs le support et l’encadrement pédagogique nécessaire à la poursuite des objectifs communs. De plus, plusieurs d’entre eux (cours de musique classique) sont affiliés à  l’École de musique Vincent-d’Indy.

LA MÉTHODE JOCELYNE LABERGE

Des méthodes innovatrices, inédites, conjuguant musique et plaisir.

Après une courte carrière comme pianiste soliste, Jocelyne Laberge qui « adore » les jeunes, prend la résolution de se consacrer essentiellement à l’enseignement de la musique. Elle fonde deux écoles, une à Châteauguay et la deuxième à Saint-Jean-sur-Richelieu.

C’est en enseignant à de nombreux groupes d’enfants pendant plusieurs années qu’elle apprend à les connaître. Elle compose des méthodes à caractère ludique d’initiation à la musique, de solfège et de théorie musicale, ciblant différents groupes d’âge.

Ayant une forme innovatrice, des objectifs pédagogiques clairs et progressifs, les ouvrages de madame Laberge sont utilisés par un nombre croissant d’enseignants de la musique.

Cliquez ici pour visiter le site internet des réalisations Jocelyne Laberge

EMPLOIS

Pour offrir un enseignement de qualité l’École de musique Jocelyne Laberge mise sur le talent et le dynamisme de son équipe de professeurs.

À chaque année, plusieurs possibilités d’emploi s’offrent aux artistes désirant communiquer leur passion à travers l’enseignement.

L’école est reconnue pour la qualité de son enseignement, aussi nous cherchons des candidats diplômés avec expérience. Il nous fera plaisir de recevoir votre candidature par la poste ou par courrier électronique.

École de Musique Jocelyne Laberge
134, rue Jacques-Cartier Sud
St-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 6S1
(450) 346-6098

musjl@videotron.ca