bienfait de la musique

BIENFAITS DE LA MUSIQUE

La musique est le meilleur exercice mental pour développer le niveau intellectuel de votre enfant…

 

Une personne, et plus spécialement un enfant à qui la musique est bien enseignée a l’opportunité de développer un niveau intellectuel supérieur à celui de tout autre privé du même avantage.  Telles sont les conclusions de plusieurs recherches scientifiques.  Dans aucune autre sphère, les activités humaines imposent une pareille somme de travail au cerveau et au système nerveux.

 

 

L’apprentissage de la musique, c’est bien plus que la musique…

bienfait de la musique

Les recherches en éducation nous apprennent que les apprentissages acquis en éducation musicale sont transférables dans toutes les autres disciplines. Un bon enseignement musical favorise de meilleurs résultats dans d’autres disciplines. La musique permet le développement de compétences en lecture ainsi qu’en mathématiques. L’apprentissage de la musique développe la créativité, la réflexion, la résolution de problèmes, la capacité à poursuivre un projet à long terme et la connaissance des autres. (Mc Caughey, 1985)

 

 

 

Apprendre la musique a aussi des retombées positives sur la santé…

 

L’apprentissage de l’art permet une diminution du stress et augmente le système immunitaire pendant les trois jours qui suivent l’activité. La pratique d’un art ne permet pas uniquement le développement du cerveau dans son entier, mais aussi la santé des élèves.

Le comportement des élèves pratiquant régulièrement un art, diminue les comportements agressifs et délinquants.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *